Comment S'y Rendre

Par Voiture/Bus :


Depuis le Rwanda, en traversant la frontière au niveau de la ville de Cyangugu, aussi dénommée Kamembe (poste frontière de Ruzizi I). Compter 5 à 6 heures de route avec votre propre véhicule de Kigali à Bukavu.
A partir du Burundi,  en traversant aussi le Rwanda (frontière de Ruwa puis ensuite Ruzizi I), comptez 3 heures entre Bujumbura et Bukavu.
Depuis Goma, en empruntant la route qui longe le Lac Kivu, comptez 5 à 6 heures d’une piste difficile mais au milieu de paysages époustouflants.

 

Par Bateau :


Plusieurs opérateurs font des trajets journaliers entre Goma et Bukavu. Les billets de vedettes rapides (2 heures) coûtent en moyenne 50 USD et les bateaux plus grands et lents (6 h) coûtent entre 8 et 25 USD. Vous pouvez acheter les billets au Port de Goma et/ou de Bukavu. Il est conseillé d’obtenir les billets au moins un jour à l’avance.

 

Par Avion :


Les aéroports internationaux les plus proches se trouvent à Goma (2 heures en bateau), Bujumbura, Burundi (3 heures de route) et Kigali, Rwanda (+ 6 heures de route) ou vol Kigali – Kamembe (35 min).