PLAN DE VISITE

Le Parc National de Kahuzi-Biega est la nouvelle destination touristique,  en Afrique de l’Est et du Centre pour une expérience extraordinaire avec des gorilles  plaine de l’Est (gorilla berengei Graueri) qui vivent dans leur dernier refuge sur la planète terre.  Ses anciens volcans éteints invitent à l’ascension du mont Kahuzi  qui culmine à 3308 mètres d’altitudes et qui offre du coup une vue magnifiques  sur le Lac Kivu et ses abords. Sa proximité à la ville pittoresque de Bukavu, située directement à la frontière Rwando Congolaise,  est une valeur ajoutée à cette aventure touristique  exceptionnelle.

 

Le Kahuzi Biega  invite les visiteurs qui ont un esprit d’aventure à une découverte sans égal.

Le Parc et ses environs  est un paysage et un habitat megabiodiversité qui se trouve dans la région des grands lacs africains, devenue aujourd’hui un havre de paix qui va du Rwanda jusqu’à l’est de la République Démocratique du Congo.  Le Kahuzi Biega est un réservoir d’énorme d’attractions naturelles, culturelles et historiques, entouré d’un peuple reconnu comme l’un des plus accueillants, chaleureux, du continent africain. La région des grands lacs africains autour du Parc est en train de se transformer. 

Venez participer à sa renaissance.

LES ATTRAITS TOURISTIQUES

LES LOGEMENTS

TÉMOIGNAGES

Un camping qui offre une vue spectaculaire sur le paysage environnant…

 

Notre site de campement était sur le Mont Bugulumiza. Il est proche de la station de Tshivanga et peut être atteint à pied ou en voiture. A partir de notre camping, nous avons eu une vue spectaculaire sur le paysage environnant.