Le Parc National de Kahuzi-Biega est la nouvelle destination de choix en Afrique de l’Est et du Centre pour une expérience extraordinaire avec des gorilles entourés d’une nature exotique et sauvage aux jungles interminables. Ses anciens volcans éteints invitent à l’ascension non loin du paisible et attrayant Lac Kivu.
Sa proximité à la ville pittoresque de Bukavu, située directement à la frontière avec le Rwanda, permet d’offrir une bonne infrastructure touristique.
Le Parc invite les visiteurs qui ont un esprit d’aventure à une découverte sans égal. Le Parc et ses environs recouvrent des années perdues et rendent public un trésor énorme d’attractions naturelles, culturelles et historiques, représenté par un peuple reconnu comme l’un des plus accueillants, chaleureux, fun et relaxés.
La région autour du Parc est en train de se transformer. Venez participer à sa renaissance.

Visas

Les touristes étrangers non résidents souhaitant visiter le PNKB doivent obtenir préalablement un visa auprès de l’Ambassade ou du Consulat de la RDC dans leur pays de résidence. Les exigences et règlements pour obtenir ce visa peuvent changer régulièrement. Pour bien organiser votre voyage, veuillez en premier lieu consulter le consulat de la RDC le plus proche pour plus d’informations. Vous pouvez obtenir un visa touriste en remplissant le formulaire ci-après ensuite nous envoyer une copie du passeport. Nous vous enverrons une lettre d’invitation et procéderons votre visa ici sur place à Bukavu. Le visa coûte  50 USD pour 14 jours à Bukavu.

Téléchargez le formulaire  de  demande de visa

Préalables

Étrangers non-résidents: présentation d’un passeport valide au moins 6 mois et d’un visa délivré par une autorité consulaire (n’oubliez pas votre carnet de vaccination et vérifiez que vos vaccins contre la fièvre jaune sont à jour avant de venir en RDC)

Étrangers  résidents en RDC ou zones CEPGL, CEAC, SADC : présentation d’un passeport valide avec visa de travail, d’établissement ou de courtoisie.

Étudiants : présentation d’une carte d’étudiant valide de l’année en cours

Nationaux : présentation d’une carte d’électeur valide

Jeunes : âgés de 15 à 17 ans (visite aux gorilles)

Jeunes : âgés de 10 à 17 ans (randonnées, camping et ascensions)

Conditions de visite générales

  • Marche à pied en pleine forêt
  • Chaussures de marche
  • Pantalons et chemises longues
  • Polaire / imperméable / coupe-vent
  • Être en bonne santé générale
  • N’abandonnez jamais de déchets sur votre passage (mégots, sachets, papiers, bouteilles vides.)
  • Gardez une distance minimale de 8m lors des visites aux gorilles
  • Ne jamais tenter de nourrir aucun animal rencontré (primates particulièrement)
  • Ne pas fumer en brousse
  • Parler à voix basse en forêt
  • Respecter toutes consignes données par vos accompagnateurs du parc (guides et/ou écogardes)