TEMOIGNAGES

Un camping qui offre une vue spectaculaire sur le paysage environnant…

Notre site de campement était sur le Mont Bugulumiza. Il est proche de la station de Tshivanga et peut être atteint à pied ou en voiture. A partir de notre camping, nous avons eu une vue spectaculaire sur le paysage environnant.

Visite aux gorilles…

Après une à deux heures de marche à travers la forêt nous avons découvert une végétation dense et variée dans laquelle se trouvait une famille de gorilles. Nous avons passé une heure complète en train d’admirer ces paisibles animaux dans leur vie quotidienne, les voir manger, les voir jouer, leur toilettage et leur repos.

L’escalade du mont Kahuzi…

J’ai profité de l’occasion de ma visite au Parc National de Kahuzi Biega pour faire une ascension sur le pic le plus élevé dans la région. La montée démarre à environ 2100 m et , pour atteindre le sommet, il nous a fallu environ quatre heures de marche. La prochaine fois je ferai le mont Biega pour une marche à plus de 2800 m.

Une expérience inoubliable…

Avec L’Ecogarde j’ai effectué une randonnée dans le PNKB. Nous sommes passées par plusieurs petits sentiers de longueurs et difficultés variées très amusants.

Nous avons eu la chance de croiser des oiseaux, singes et d’innombrables autres espèces animales et végétales. Les chutes d’eau, les marécages et des vues panoramiques ont rendu mon expérience inoubliable.